top of page

Miel Maya Honing

Depuis 1975, la mission de cette ONG Liègoise consiste, de manière générale, à améliorer les conditions de vie de communautés rurales du Sud marginalisées et à établir une relation mutuelle, équitable et respectueuse, entre le producteur du Sud et le consommateur du Nord. Elle vise plus particulièrement les apiculteurs issus de ces communautés rurales qui se sont organisés, ou veulent s’organiser, sous forme d’association ou de coopérative. L’apiculture contribue à leur développement durable: économique, social et environnemental.

Miel Maya Honing appuie des organisations apicoles avec une approche intégrant la production, la commercialisation et le renforcement organisationnel, ainsi que les thèmes transversaux du genre et de l’environnement. Les partenaires des projets menés par MMH sont soit les organisations de producteurs elles mêmes, soit des ONG locales, soit des organisations de second niveau (apicoles, agricoles, rurales). MMH n’intervient pas dans le financement de l’infrastructure (bâtiments) de ses partenaires et préfère concentrer son action sur les facteurs qui permettront aux organisations apicoles de s’autofinancer dans le respect des trois piliers du développement durable.

​

Au Nord, l'ONG mène un travail de sensibilisation sur les enjeux de l'apiculture ainsi que sur le commerce équitable dans les écoles et lors de réunion publiques.

Comment soutiennent-ils le projet ?

​

-Miel Maya Honing est l'ONG avec qui je réalise mon stage, elle contribue donc d'une manière bien particulière, ma mission est directement liée à ses activités. Concrètement elle me fait bénéficier de son réseau de partenaires dans le monde de l'apiculture (au Nord comme au Sud)

​

-Dans le cadre de la campagne de financement participatif Miel Maya Honing me fait don de pots de Miel issues du commerce équitable et produits dans les pays que je visiterai !

​

​

    => Pour en savoir plus sur Miel Maya Honing, rendez vous sur leur site en un clic

​

​

                              

Contactez moi !
bottom of page